​Hello mes poupettes !


Je vais vous parler de quelques choses qui me tient à coeur. Le 12 mai dernier je me suis fais opérer de la poitrine pour en avoir une plus petite car problème de dos et tout le reste.


A la base c'est mon médecin qui m'en à parler, puis j'an ai parler à mon fiancé puis à ma mère pour avoir leur opinion et je me suis décidé assez vite en fait car c'était assez problématique pour le sport les vétements et je ne pouvais pas faire grand chose.


Tout de suite après j'ai pris rendez-vous avec un chirurgien à l'hopital henri Mondor, le chirurgien a été très simple à choisir vu que c'est un ami de la famille. 

Je n'ai pas eu mon rendez-vous rapidement car c'est assez long je me suis décidée en novembre 2016 et j'ai eu ma consultation en janvier 2017, tout c'est bien déroulé j'ai finalement accepté après plusieurs réticences et il m'a donné ma date d'opération : le 12 mai 5 mois après ( faut pas être presser !)


Le jour de l'opération on ma fait venir à 7h ( je navais pas dormi) pour me faire opérer à 10h ( rires !) Au final l'opération s'est très bien passée malgrè la douleur et quelques vertiges il m'ont gardé la nuit par précaution. En antalgique il  ne m'ontdonné que du doliprane j'ai cru rêver du doliprane, sérieusement !? cela ne ma pas trop aidé au départ mais sachant que j'en prenais 3 par jour !


Parlons un peu des cicatrices :
cela fais un T inversé  comme cela :

ça ne fait pas peur mais le mal est la, après cela dépend de la personne, moi étant assez douillette j'ai eu mal. Mais le plus chiant c'est les infirmières qui viennent à domicile tu peux pas faire grand chose tout seul. je ne suis pas patiente, donc imaginez !


Après 3 mois d'opération j'ai beaucoup moins mal, à certains endroit on ne voit plus trop les cicatrices mais y a un endroit où je souffre énormément et où je dors quasiment plus  c'est le côté droit du sein la cicatrice vers l'aisselle qui est encore rouge mais au bout de 3 mois je ne vais pas m'attendre à un résultat génial et ne plus avoir mal et pouvoir dormir mais bon c'est une opération bénigne mais qui fait mal surtout quand on sort du bloc.


Si vous voulez plus d'explications, revenez vers moi, je me ferais un plaisir de vous répondre et/ou de vous faire un nouvel article sur tout cela.


Je vous embrasse !


Des bisous ! <3